Construction neuve

Les marché du neuf a quelques avantages

Maison neuves

Le marché de l'immobilier repart et , la crise ayant redistribué les carte, donne la main aux acheteurs. Sinistré depuis plus d'un an, le secteur du neuf a bénéficié d'une fiscalité attractive (lois Robien/borloo) et d'une volonté politique forte (dispositif Sellier) pour redevenir dynamique et proposer des biens financièrement intéressants. Si l'achat clef en main souffre encore d'un déficit d'image certain, il offre des avantages non négligeables aussi bien en termes de confort que de fiscalité. La diversité des matériaux disponibles, les remises consenties par les promoteurs, la grande flexibilité des plans et des normes de plus en plus strictes en ce qui concerne les garanties de livraison permettent d'envisager son projet sereinement.

L'importance du constructeur

​Bien se renseigner sur son promoteur ou son constructeur est l'étape préliminaire la plus importante .La vente sur plan, appelée aussi vente en l'état futur d'achèvement (Vefa), est un type de transaction trés particulier. Pour éviter les risques pour l'acheteur,cette pratique est strictement encadrée par la loi (articles L.261-1 et suivants du Code de la construction et de l'habitation). Mais cela ne suffit pas toujours et bon nombre de projets peuvent se transformer en cauchemars si l'entreprise n'est pas fiable ou tout simplement pas assez solide pour mener à bien des chantiers qui sont parfois colossaux .La confiance est ainsi un élément déterminant. Pour qu'elle soit entière,il faut être parfaitement renseigné sur l'etat de santé du constructeur et sur sa réputation. Divers organismes permettent de le faire en toute transparence. Généralement , une fois posé sur le bons rails, peu de surprises interviennent . On peut alors se concentrer en toute quiétude sur la concrétisation de ses aspirations. 

Les plus du clef en main

En matière de construction, le hasard est l'ennemi du bien. Et pour ne rien laisser entre les mains de ce coquin de sort,il fait avoir à sa disposition tous les renseignements concernant le programme. N'hésitez pas à vous rendre régulièrement au bureau de la vente à amasser tout ce qu'il y a à savoir. Des plaquettes aux descriptifs technique en passant par les plans,les matériaux , les équipements, collectez le plus d'informations possible. De temps en temps, il est possible de visiter des chantiers achevés ou des maisons témoins réalisées par votre promoteur. C'est un bon moyen de voir le produit sur pièce et de se décider rapidement .N'oubliez pas que plus vous réservez tot , plus vos chances d'avoir un logement proche de vos attentes (exposition,volumes, étage...)seront élevées. Même si lors de certains projets le promoteur casse les prix quand les appartements sont pris à la dernière minute, d'importantes économies sont faites dès les premières heures de la mise en vente. Ces impératifs ne doivent pas faire oublier que le clef en main offre de nombreux avantages : une possibilité presque infinie de personnaliser son logement (matériaux des plus conventionnels aux plus tendance, disposition des pièces, orientation...) et un savoir-faire à toute épreuve ( à condition de bien avoir choisi son constructeur). C'est ainsi l'assurance d'emménager dans un logement parfaitement fini.

Le terrain et le recours a un architecte

On ne saura assez le répéter, la valeur d'un bien dépend en très grande partie des son emplacement. Le choix du terrain est donc primordial. Vérifier la cote du quartier, ses commodités (transporte en commun, commerces, écoles, centre culturels...), son environnement (espaces verts, terrains de jeux, pistes cyclables...), sa tranquillité (proximité des voies ferrées, des grands axes routiers...), c'est s'assurer un investissement sans risque et la possibilité de se concentrer sans crainte sur l'aménagement de son logement. Réfléchir aux matériaux, à la disposition des chambres, à la lumière, aux perspectives et aux espaces n'est pas chose aisée. Il est vivement conseillé de faire appel à un architecte qui vous accompagnera tout au long de cette grande aventure et pourra même surveiller d'un oeil l'avancement de la construction. A mois que vous ne soyez un véritable orfèvre de l'espace, le surcoût d'un tel recours est largement compensé par le gain en bien-être qu'il procure.

​Articles similaires :

Devis Travaux

  • ​​Terrassement​​
  • Maçonnerie-construction
  • ​Charpente
  • Pose de menuiserie
  • Placoplatre
  • Plomberie
  • Eléctricité
  • Carrelage
  • Peinture
  • ​Façade