Une déco traditionnelle pour votre cuisine

déco traditionnelle  cuisine

Une déco traditionnelle pour votre cuisine

Vous pensez que créer une ambiance traditionnelle ou rustique dans votre cuisine nécessite de gros aménagements ?

Détrompez-vous, pas besoin de feu ronflant ou de cuisinière à bois pour restituer cette ambiance dans votre pièce. Dix petites astuces suffiront à transporter votre cuisine dans un autre temps !


Règle n1 : toute cuisine traditionnelle qui se respecte se compose de matériaux naturels. Aussi, pour le sol, orientez-vous vers des lattes en bois, des pierres ou des tomettes de récupération. Elles rendront votre pièce chaleureuse. En ce qui concerne vos murs, optez soit pour de la peinture dans les tons crème soit pour du papier-peint à fleurs.


Règle n2 : pour donner un style traditionnel à votre pièce, pas de doute, vos meilleurs alliés seront les antiquaires, brocanteurs et les vide-greniers de votre région. Vous pourrez y dénicher des éléments de cuisine au look rétro, des vaisseliers anciens ou d’anciennes étagères en bois.


Règle n3 : votre cuisinière est l’atout déco par excellence de votre pièce. Aussi, il est important de choisir le bon modèle. En effet, si vous souhaitez investir dans ce matériel, préférez un modèle au style ancien ou un fourneau rétro. Si au contraire, vous souhaitez garder votre ancienne cuisinière, vous pouvez la relooker ou la cacher derrière une façade en bois ou derrière un rideau.


Règle n4 : au niveau de l’éclairage, choisissez un abat-jour discret.


Règle n5 : pour un total look rustique, n’hésitez pas à dresser une jolie nappe sur votre table de cuisine. Le mieux étant les motifs à carreaux ou vichy.


Règle n6 : posez sur votre table un joli bouquet de fleurs fraîches logées dans une cruche en porcelaine.


Règle n 7 : exposez sur votre plan de travail de jolies boîtes anciennes dans lesquelles vous mettrez le sucre, la farine, les pâtes... Autre astuce, déposez des œufs dans un panier. Ambiance campagnarde garantie !


Règle n8 : Sortez vos casseroles et vos poêles. Les casseroles en cuivre restent le modèle idéal, mais les autres feront également l’affaire. Suspendez-les aux murs à l’aide d’un fil.


Règle n9 : les meilleures décorations s’inscrivent dans les petits détails. Aussi, pensez à remplacer les poignées de vos portes de rangement par des poignées rétro en laiton.


Règle n 10 : dernier détail mais non des moindres, si vous disposez de la place nécessaire, installez un vieux fauteuil dans un coin de votre cuisine accompagné d’un poêle.

​Articles similaires :

Devis En Ligne

  • ​Terrassement​​
  • Maçonnerie-construction
  • ​Charpente
  • Pose de menuiserie
  • Placoplatre
  • Plomberie
  • Eléctricité
  • Carrelage
  • Peinture
  • ​Façade